top of page
montagnes
  • Facebook
  • Instagram

Lebon concept

manger bien, à bon prix, en contribuant à un monde plus équitable

Permettre à nos clients de faire de réelles économies, payer nos fournisseurs le juste prix et proposer de bons produits en luttant contre le gaspillage alimentaire ? C'est notre mission : nous proposons des articles qui ne trouvent plus preneur dans la grande distribution habituelle, alors qu'ils sont encore parfaitement bons !

Les produits destockés, c'est moins cher, bien sûr, mais on a d'autres arguments !

4 bonnes raisons d'acheter destocké

Des produits destockés coûtent moins chers, c'est évident... Et intéressant pour vous

avantageux

Le destockage, c'est une garantie de découvertes ! Car nous achetons selon ce que nos partenaires proposent. Pour vous, promesses de surprises .

varié

Acheter destocké, c'est donner une seconde chance à un produit qui aurait été gaspillé.

responsable

Nous nous engageons à proposer des produits locaux et artisanaux. Et ça, c'est uniquement chez nous !

local

  • C'est vraiment moins cher ?
    Oui, et pour beaucoup de vous, c'est un argument clé pour acheter chez nous ! Pourquoi c'est moins cher que le même produit acheté dans d'autres supermarchés ? Parce que nous achetons des invendus, qui auraient été gaspillés sinon : leur limite de consommation est proche, et beaucoup de grandes surfaces renvoient ces articles ou leur date de durabilité minimale (DDM) est un peu dépassée. Ils sont toujours bons ! Mais les autres magasins n'en veulent pas ils ont un petit défaut : un emballage abimé, un fruit avec un aspect un peu tordu, ce qui est refusé ailleurs ce sont des fins de série et le fournisseur cherche à les écouler Voilà pourquoi nos équipes commerciales négocient, pour vous nos clients, de bons prix pour ces articles délicieux, qui ont juste besoin qu'on leur redonne leur chance ! Mais il y a tellement d'autres raisons pour acheter chez nous ! Notre objectif à nous, c'est de toute façon de lutter à notre manière pour un monde plus équitable pour tous, en contribuant à la lute anti-gaspi
  • J'ai vu un produit similaire moins cher ailleurs, pourquoi ?
    Vous pouvez tout-à-fait trouver des pâtes, de la viande ou tout autre article, meilleur marché ailleurs lorsque par exemple les grandes surfaces font des promotions pour attirer leur clients, ou proposent une marque "entrée de gamme" destinée aux petits budgets. Et c'est très bien ! Notre offre est simplement différente ! Nous nous basons sur 2 choses pour fixer nos prix : le prix de vente réel de l'article, selon sa qualité et son originalité. On ne peut pas comparer des articles différents entre eux ! Un fromage artisanal coûte plus cher que du fromage industriel le respect absolu du fournisseur. Nous ne faisons pas pression sur les producteurs, et nos transactions se font au juste prix pour eux, aussi !
  • Votre magasin il est vraiment pour tout le monde ?
    Bien sûr ! Tout le monde a besoin de pouvoir acheter à prix doux de bons produits ! Notre clientèle est diversifiée et sans frontières : des grandes familles, qui repartent avec plus pour leur budget des personnes avec des régimes particuliers, végétariens, hallal, par exemple des gourmets malins, qui recherchent nos offres de produits artisanaux des fidèles, qui chaque jour ou presque viennent découvrir nos nouveautés (c'est un peu notre spécialité, les nouveautés 😜)
  • Vous pouvez me mettre des produits de côté ?
    Malheureusement non. On vous explique : Le principe de notre magasin est de proposer des articles qui changent régulièrement, selon ce que proposent nos fournisseurs partenaires. Et nous voulons donner la même chance à tout le monde d'en profiter ! Mais vous pouvez nous suivre sur les réseaux pour découvrir nos arrivages, et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour racheter vos produits préférés On est sur facebook ou sur instagram . On vous attend !
  • Pourquoi ils sont destockés vos produits ?
    Il existe plusieurs raisons de destocker un produit. Il faut savoir qu'aujourd'hui, les règles sont très strictes, pour ne pas dire absurdes, dans le milieu de la grande consommation. Tout doit être joli, sans défaut, bien aligné ! Nous avons tous notre part de responsabilité, en tant que consommateurs, à ce sujet : en voulant toujours plus de choix et que tout "présente bien" on participe à la mise de côté d'aliments qui sont encore super bons, mais imparfaits. Le destockage concerne, par exemple Un surplus de production : le producteur a trop produit, ou un article a eu moins de succès que prévu Des aliments proches de la Date Limite de Consommation (la fameuse DLC) : les grandes surfaces n'en veulent souvent plus, et les petits producteurs peuvent avoir de la difficulté à écouler le stock en temps voulu. Nous on les reprend et on vous fait un super prix dessus ! Des aliments qui ont un peu dépassé la Date de Durabilité Minimale (DDM) : ce sont des aliments comme l'huile, les conserves, les pâtes... bref les aliments d'épicerie, qui peuvent être consommés bien après la date conseillée. Ils restent très bons à manger, souvent des semaines après cette date. Simplement on ne peut pas garantir qu'ils conservent absolument intactes leurs saveur ou leur aspect (le chocolat peut éclaircir un peu, le vinaigre avoir un léger dépôt par exemple). Le terme DLUO existe aussi pour les mêmes aliments, mais il est de moins en moins utilisé. Un emballage qui a eu un léger problème : étiquette de travers, petite déchirure, impression mal faite par exemple. Notre mission à nous est de racheter ces produits pour les proposer à la vente, au meilleur prix.
  • On vous donne les produits ou vous les achetez ?
    On les achète, bien sûr ! Nous sommes commerçants : nous proposons un prix qui soit équitable pour le fournisseur et pour vous, nos clients. Les aliments que nous achetons ont étés refusés la plupart du temps par les distributeurs habituels. S'ils n'en veulent plus, nous oui ! Leur donner une seconde chance auprès de vous, évite une perte sèche pour les producteurs et fournisseurs, et vous promet de sacrées économies ! Mais on ne va pas se mentir : parfois, on ne peut pas reprendre un article, parce qu'il ne rentre pas dans les règles qu'on a établies pour nos magasins. A ce moment là, s'il est encore bon, il sera le plus souvent donné à des organisations sociales.
  • J'ai une question ou une réclamation, je fais comment ?
    Nous avons à coeur de répondre à nos clients, qu'ils soient contents (ce qui nous enchante) ou critiques (on apprend toujours) . Comment faire ? Vous nous écrivez au moyen du formulaire mis en place pour vous 👇 et on vous répond très vite ! ps: On complète aussi régulièrement cette FAQ avec les questions les plus fréquentes que vous nous posez, donc revenez nous lire !

le blog lebon destockeur

bottom of page