commerÇants engagés
Lebon Destockeur est né du besoin de remettre un peu de bon sens dans la consommation
Nous sommes des commerçants, et aussi des citoyens qui avons envie de faire notre part, des parents soucieux de l'avenir … et des consommateurs, comme vous ! Nous avons créé un concept qui tient compte de tout ça, sans oublier le pouvoir d'achat qui influe sur notre budget. C'est notre engagement.
Notre objectif depuis le début, c'est de donner le plus de place possible à nos producteurs des Alpes du Sud. Parce que nous avons la chance de vivre dans une région gourmande, et nous voulons les faire découvrir au plus grand nombre !
plus de produits locaux
Commercialiser des produits destockés, c'est aussi être aider nos fournisseurs. Nous leur achetons des aliments parfaitement bons, mais imparfaits selon les critères habituels et refusés ailleurs. C'est économiquement et écologiquement équitable.
moins de gaspillage
cassez vos croyances sur le destockage
Soyez fiers d'être économes !
La plupart de nos clients vient d'abord parce que c'est moins cher. Et la majorité revient, parce que nous proposons aussi une autre façon de consommer, plus équitable pour tous, y compris nos fournisseurs. Nous leur achetons des produits qui ne trouveraient plus preneurs dans la distribution traditionnelle et seraient gaspillés autrement. Vous participez à cette économie circulaire. Sans vous ruiner.
Parfaitement imparfaits
Alors oui nos produits ont des petits défauts, une DLC proche ou une DDM dépassée (on vous explique ici la différence). Et ça change tous les jours ! Du secteur épicerie au rayon frais, laissez-vous inspirer selon les arrivages et guider par vos découvertes du moment. Qu'importe l'emballage (un peu tordu) pourvu qu'on se régale ! Et si vous manquez d'idées, notre personnel vous aidera volontiers.
Des trouvailles pour tous
Notre clientèle est très diversifiée (un peu comme notre assortiment, en fait 😉) : étudiants, apprentis, familles nombreuses ou monoparentales, chômeurs et actifs, retraités, vacanciers, locaux, végétariens ou amateurs de viandes…
Nous avons décidé de créer un lieu où tout le monde vient comme il est et repart avec son caddie bien rempli, ou juste de quoi apporter l'apéro !
DLC, DDM (ou DLUO), ce sont ces délais de consommation qu'on trouve sur toutes les étiquettes. La différence entre eux : DLC (délai limite de consommation) indique un délai au delà duquel le produit n'est plus bon. DDM (date de durabilité minimale, anciennement DLUO) indique un produit qui reste bon, parfois des années après la date indicative.